Politique de protection des données à caractère personnel

Dernière mise à jour le 15.01.2019

HUNTEED est soucieux de la protection des données personnelles et s’engage à assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles en conformité avec le règlement de l'UE 2016/679 Règlement général sur la protection des données ("RGPD") et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (ensemble, la "Réglementation").

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données personnelles collectées lors de votre navigation sur le site internet https://hunteed.com et/ou lors de votre inscription sur le site, sont traitées par HUNTEED, société par actions simplifiée au capital de 341.817 euros, dont le siège est situé 20, bis rue Louis-Philippe – 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 804 958 825. HUNTEED est le responsable de traitement c'est-à-dire qu’elle définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont utilisées.

POURQUOI HUNTEED COLLECTE-T-IL MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Accéder aux services proposés

Nous collectons des données à caractère personnel afin de vous inscrire sur notre site et d’accéder aux services proposés. Ces données collectées vous permettent de créer et gérer votre compte-utilisateur, d’informer chacune des parties prenantes sur un recrutement et déclencher la facturation pour les clients et l’appel à facture pour les consultants, d’obtenir un support et une aide dans leurs démarches sur le site et répondre aux questions que vous pouvez vous poser.

Optimiser l’utilisation de nos services

Nous collectons certaines de vos données pour faciliter l’utilisation des services en automatisant certaines actions (duplication d’annonces, auto-complétion de certaines parties du formulaire de diffusion d’une annonce, duplication de fiches de recommandation des candidats).

Garantir une utilisation cohérente entre les différents appareils

Les données collectées nous permettent de vous proposer une utilisation optimisée de nos services entre les différents appareils (ordinateur, tablette, smartphone…).

Mieux vous connaître, réaliser des statistiques et des mesures de performances de notre site

Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos membres inscrits et améliorer les services que nous proposons (par exemple, proposer aux consultants inscrits une sélection de missions personnalisées), ou à des fins statistiques ou de performance de notre site. Nous effectuons ainsi des mesures d'audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l'activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

Prévenir la fraude et assurer la sécurité de notre site

Nous pouvons utiliser les données collectées pour vérifier le bon respect des conditions générales d’utilisation de nos services, ou nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique.

QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES ME CONCERNANT QUI SONT COLLECTÉES ?

HUNTEED collecte, et traite notamment les adresses IP, données de connexions et données de navigation et pour les membres inscrits, les nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, nom de l’entreprise, fonctions occupées, le cas échéant, des photographies, les données relatives à l’activité professionnelle du consultant en recrutement (langues parlées, secteurs d’activité…) les données transmises par les consultants relatives aux candidats– sous réserve que ces derniers y aient consenti.

HUNTEED collecte les informations que vous nous fournissez notamment quand :

  • Vous naviguez sur notre site internet ;
  • Vous vous inscrivez sur notre site internet ;
  • Vous utilisez nos services.

SUR QUELLE BASE LEGALE ET POUR QUELLES DUREES MES DONNEES PERSONNELLES SONT- ELLES TRAITEES ?

Bases légales des traitements

Parmi les bases légales applicables :

Le contrat : le traitement des données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec HUNTEED en acceptant les conditions générales d’utilisation.

Le consentement : le cas échéant, vous pouvez être amené à accepter le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic…). Dans ce cas vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en vous désinscrivant.

L’intérêt légitime : HUNTEED a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée

Durée de conservation

La plupart des données (par exemple informations de votre compte utilisateur et historique des échanges sont conservées tant que vous êtes un utilisateur « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple, connexion à votre compte, proposition d’un candidat pour une mission…). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges ...). Passé ce délai, elles sont anonymisées.

Pour les autres traitements, les durées de conservation sont les suivantes :

  • Pour la gestion des cookies, le consentement est exprès et la durée de conservation en base active est de 13 mois à compter du dépôt des cookies.
  • Pour la gestion de la newsletter, l’intérêt de HUNTEED est légitime et la durée de conservation en base active est de 3 ans à compter de la dernière activité.
  • Pour les données liées à la sécurité et à la fraude, la durée de conservation en base active est de 3 ans à compter de l’inscription sur une liste d’alerte.
Au terme de la durée ainsi fixée, et suivant le cas, les données à caractère personnel font l’objet dans le respect de la Réglementation applicable de l’une de ces mesures :
  • Suppression ;
  • Anonymisation irréversible ;
  • Archivage.

QUI SONT LES DESTINATAIRES DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données que nous collectons peuvent être transmises à nos sous-traitants ou partenaires participant à l’exécution de nos services. Par ailleurs les données personnelles traitées par HUNTEED, peuvent être partagées avec des tiers, dans les cas suivants :

  • si la loi l’exige, HUNTEED peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre HUNTEED et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
  • toute profession réglementée autorisée à recevoir les données pour la satisfaction d’obligations légales et règlementaires, tels que notamment des commissaires aux comptes, des experts, tout auditeur d’une autorité compétente ;
  • si HUNTEED est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel.

QUELS SONT MES DROITS AU TITRE DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous pouvez modifier, paramétrer ou supprimer vos données personnelles et exprimer vos choix à tout moment en vous rendant sur la rubrique « Mon Profil ».

Conformément à la Réglementation, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité) dans les conditions prévues par la Réglementation.

Si vous souhaitez exercer vos droits, nous vous remercions de bien vouloir le faire en écrivant à HUNTEED à l'adresse suivante :

HUNTEED - Service Juridique
20B rue Louis Philippe 92200
Neuilly-sur-Seine – France

ou par email à data@hunteed.com en joignant une copie d’un titre d’identité en cours de validité et en indiquant quel droit vous souhaitez exercer.

Une réponse vous sera apportée dans le mois qui suit la réception de votre demande ; ce délai pourra toutefois être prolongé jusqu’à deux mois en cas de complexité de la demande et/ou de demandes trop nombreuses.

HUNTEED ne facture pas de frais pour le traitement des demandes de droits d’accès, mais se réserve le droit d’en facturer lorsque cela concerne des demandes de copies supplémentaires d'informations qui vous ont déjà été fournies, et pour des demandes manifestement infondées ou excessives, en particulier lorsque ces demandes sont répétitives.

Vous disposez par ailleurs du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/plaintes ou en adressant votre plainte par courrier à l’adresse suivante :

CNIL
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07

MES DONNÉES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPEENNE ?

Vous êtes informé que les données personnelles vous concernant peuvent être transmises pour les besoins des finalités mentionnées plus haut à des sociétés situées dans des pays hors Union Européenne, HUNTEED prendra toutes les mesures et garanties nécessaires pour sécuriser de tels transferts.

QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ SONT MISES EN ŒUVRE POUR PROTÉGER MES DONNÉES PERSONNELLES ?

HUNTEED met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et HUNTEED ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

QUELS SONT LES COOKIES UTILISÉS ?

Un témoin de connexion (ou « cookie ») est un petit fichier stocké sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone qui permet le passage d’une page Internet à une autre en conservant les paramètres de navigation.

Lors de la navigation sur le site Internet de HUNTEED, vous pouvez décider d’autoriser ou non le dépôt de cookies sur votre ordinateur. Si vous faites le choix de ne pas utiliser de cookie, vous pourriez être privé de certaines fonctionnalités présentes sur le site.

Le site de HUNTEED utilise un type de cookies:
Un cookie persistant qui identifie un utilisateur lorsqu’il se connecte ou accède à l’une de ses pages. Ce cookie est conservé par défaut pour une durée de 13 mois maximum.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour :

  • Vous permettre de vous identifier comme ayant déjà effectué des visites préalables, dans le but de récupérer les préférences précédemment choisies.
  • Permettre à certaines données d'être communiquées de page en page pour une expérience améliorée
  • Réaliser des statistiques de visite du site internet HUNTEED
  • Vous proposer des services ciblés adaptés à vos centres d’intérêts

Nous recueillons et conservons uniquement les informations liées au trafic sur le site via une solution analytique, de manière anonyme : le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le pays d’origine de la connexion sur le site, le service d’origine qui en a fourni l’accès (en direct, par un moteur de recherche ou un réseau social), le type d’appareil utilisé (ordinateur, mobile ou tablette), les articles les plus vus et les plus partagés ainsi que l’heure et la date de fréquentation.

Le paramétrage des cookies se fait directement via votre navigateur Internet et, selon le type de navigateur employé, permet au choix le refus systématique des cookies lors de la navigation ou de leur autorisation au cas par cas.) Pour la gestion des cookies et des choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide du navigateur.

Privacy Policy

Last updated on 15.01.2019

HUNTEED is concerned about the protection of personal data and is committed to ensuring the highest level of protection of personal data in accordance with EU Regulation 2016/679 General Data Protection Regulation ("GDPR") and the act no. 78-17 of 6 January 1978 amended (together, the "Regulations").

WHY DOES HUNTEED COLLECT MY PERSONAL DATA?

To access the services offered

We collect personal data in order to register you on our Website and access the services offered. This collected data allows you to create and manage your user account, inform each of the stakeholders about a recruitment opportunity and trigger an invoice for clients and request an invoice for consultants, receive support and help in their steps on the website and answer any questions you may have.

Optimise the use of our services

We collect some of your data to facilitate the use of services by automating certain actions (duplication of ads, auto-completion of some parts of the ad delivery form, duplication of candidate recommendation forms).

Guarantee a consistent use between the different devices

The data collected allows us to offer you an optimised use of our services between the different devices (computer, tablet and smartphone...).

Get to know you better, create statistics and measure performance of our site

We may use data to better understand our registered members and to improve the services we offer (for example, to offer registered consultants a selection of custom jobs), or for statistical or performance purposes on our Website. We carry out audience calculations, for example, the number of pages viewed, the number of visits to the Website, as well as the activity of visitors to the Website and their frequency of visits.

Prevent fraud and ensure the security of our Website

We may use the data collected to verify compliance with the general terms of use of our services, or allow us to ensure the security of our services and to detect, avoid or trace any of malicious or intrusive computer attempt.

WHAT PERSONAL DATA OF MINE ARE COLLECTED?

HUNTEED collects and processes IP addresses, login data and navigation data in particular and for registered members, first name, surname, email address, telephone number, company name, functions occupied, if any, photographs, the data relating to the professional activity of the recruitment consultant (spoken languages, business sectors, etc.) the data provided by the consultants relating to the candidates, provided that the latter have consented.

HUNTEED collects the information that you provide to us in particular when:

  • You browse our website;
  • You register on our website;
  • You use our services. < / 2>

WHAT IS THE LEGAL BASIS AND FOR WHAT DURATION ARE MY PERSONAL DATA PROCESSED FOR?

Legal basis of the processing

Among the legal bases applicable:

The contract : the processing of personal data is necessary for the execution of the contract concluded with HUNTEED by accepting the general conditions of use. < 0>
The consent : if necessary, you may be required to accept the processing of your personal data by express consent (checkbox, click...). In this case you may withdraw your consent at any time by unsubscribing.

The legitimate interest : HUNTEED has a commercial interest in processing your data that is justified, balanced and not does not affect your privacy

Storage duration

Most of the data (e. g. your user account information and trade history are kept as long as you are an "active" user and for a period of 5 years from your last activity (for example, logging into your account, proposal of a candidate for a job...) Your data are then archived with restricted access for an additional duration for limited reasons and authorised by the law (payment, guarantee, disputes...). After this period, they are anonymised.

For other processing, the retention periods are as follows:

  • For the management of cookies, the consent is expressed and the shelf life in the active database is 13 months from the submission of the cookies.
  • For the management of the newsletter, the interest of HUNTEED is legitimate and the shelf life in the active database is 3 years from the last activity.
  • For data related to security and fraud, the shelf life in the active database is 3 years from the date of registration on an alert list. At the end of this fixed duration, and depending on the case, personal data shall be subject to compliance with the applicable regulations of one of these measures:
    • Deletion;
    • Irreversible anonymisation;
    • Archiving.

WHO ARE THE RECIPIENTS OF MY PERSONAL DATA?

The data we collect may be passed on to our subcontractors or partners involved in the execution of our services. In addition, the personal data processed by HUNTEED, may be shared with third parties, in the following cases:

  • if required by law, HUNTEED may perform data transmission to respond to claims against HUNTEED and comply with administrative and judicial procedures;
  • any regulated profession authorised to receive data for the satisfaction of legal and regulatory obligations, such as, in particular, auditors, experts, any auditor from a competent authority;
  • if HUNTEED is involved in a merger, acquisition, asset transfer or bankruptcy proceeding, they may be required to assign or share all or part of their assets, including data of a personal nature.

WHAT ARE MY RIGHTS WITH REGARD TO MY PERSONAL DATA?

You can modify, set up or delete your personal data and express your choices at any time by going to the "My Profile" section.

In accordance with the Regulations, you can exercise your rights (access, rectification, deletion, opposition, limitation and portability) under the conditions provided by the Regulations.

If you wish to exercise your rights, please do so by writing to HUNTEED at the following address:
< 0> HUNTEED - Legal Department
20B rue Louis Philippe 92200
Neuilly-sur-Seine - France

or by email to data@hunteed.com enclosing a copy of a valid identity document and indicating which right you wish to exercise.

You will receive a response within one month of receiving your application; this period may, however, be extended up to two months in case of complexity of the request and/or too many requests.

HUNTEED does not charge a fee for the processing of requests for access rights, but reserves the right to charge for such requests for additional copies of information that have already been provided to you, and for manifestly unfounded or excessive requests, especially when such requests are repetitive.

You also have the right to lodge a complaint with the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) at the following address:
https://www.cnil.fr/fr/plaintes or by sending your complaint by mail to the following address:

CNIL
3 Place Fontenoy
TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07

ARE MY DATA TRANSFERRED OUTSIDE OF THE EUROPEAN UNION?

You are informed that personal data concerning you may be transmitted for the purposes mentioned above to companies located in countries outside the European Union, HUNTEED will take all necessary measures and guarantees to secure such transfers.

WHAT SECURITY MEASURES ARE IMPLEMENTED TO PROTECT MY PERSONAL DATA?

HUNTEED implements organisational, technical, software and physical security measures for the protection of personal data against unauthorised alteration, destruction and access. However, it should be noted that the Internet is not a completely secure environment and HUNTEED cannot guarantee the security of the transmission or the storage of information online.

WHAT ARE THE COOKIES USED?

A cookie is a small file stored on the computer, tablet or smartphone that allows the passage of one Internet page to another while maintaining the navigation parameters.

When browsing the HUNTEED website, you may decide whether or not to allow cookies to be placed on your computer. If you choose not to use a cookie, you may be deprived of certain features on the website.

The HUNTEED website uses a type of cookie :
A persistent cookie that identifies a user when he logs in or accesses one of his pages. This cookie is kept by default for a maximum duration of 13 months.

By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies or other tracers to:

  • Allow you to identify as having already made prior visits, in order to recover previously selected preferences.
  • Allow certain data to be communicated from page to page for an improved experience
  • Realise HUNTEED Website statistics
  • Provide you with targeted services tailored to your interests We only collect and store information related to the traffic on the website via an analytical solution, anonymously: the number of unique visitors, the number of pages viewed, the country of origin of the site connection, the original service that provided access (live, by a search engine or social network), the type of device used (computer, mobile or tablet), the most viewed and most shared articles as well as the time and date of attendance.
    The setting of cookies is done directly via your Internet browser and, depending on the type of browser being used, allows the choice of systematically refusing cookies when browsing or their authorisation on a case by case basis.) For the management of cookies and choices, the configuration of each browser is different. This is described in the browser help menu.